L’opinion de la population est un élément essentiel de la planification de l’accès aux terres de la Couronne

Le gouvernement McGuinty explore des moyens de consulter la population du Nord de l’Ontario

L’Ontario explore des moyens de permettre à la population de contribuer au façonnement des politiques concernant les terres et routes de la Couronne de tout le Nord de l’Ontario.

En raison du succès du processus d’harmonisation de l’Atlas des politiques d’aménagement des terres de la Couronne (HAPATC) dans le district de Wawa, la province envisage de mettre en œuvre un processus similaire sur une plus grande échelle dans le Nord de l’Ontario.

L’exercice de planification d’une durée de cinq années que représente le processus d’HAPATC permettra de faire en sorte que le plan final réponde aux besoins des partenaires actuels et tienne compte de possibilités récréatives plus vastes. Ce projet pilote rassemble des représentants d’une vaste gamme d’intérêts, y compris les industries de la forêt, des mines, du tourisme, des loisirs, de l’hydroélectricité et des agrégats.

Le gouvernement McGuinty veut s’assurer que la population ait la possibilité d’émettre ses opinions quant à la façon d’harmoniser et d’actualiser les règles d’utilisation des terres.

EN BREF

  • La province a la responsabilité de gérer les terres de la Couronne de l’Ontario en vertu de la Loi sur les terres publiques.
  • Les parcs et zones protégées, les terres fédérales et les terres privées ne sont pas assujettis à cet examen.
  • L’Ontario a une superficie de plus d’un million de kilomètres carrés et les terres de la Couronne forment environ 87 pour cent de la masse terrestre, soit 937 000 kilomètres carrés, une zone équivalant au territoire de la Colombie-Britannique.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com