L’arrière-pays du parc national Pukaskwa est accessible de nouveau

Le Parc National Pukaskwa

HERON BAY, ON – L’arrière-pays du parc national Pukaskwa est à nouveau accessible après avoir été fermé pendant 7 jours. Le secteur avait été fermé le 5 août 2011 après qu’un visiteur du parc a été grièvement blessé par un ours noir adulte solitaire. L’incident s’est produit au havre Simon.

Les employés de Parcs Canada et les agents de conservation du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario ont éliminé un ours près du lieu de l’incident dont la description physique et les comportements décrits par la victime correspondaient aux preuves recueillies sur la scène de l’incident.

La sécurité des visiteurs demeurent la priorité de Parcs Canada. Les employés du parc ont surveillé le secteur où s’est produit l’incident et ont trouvé ni pistes ni excréments. Aucun ours n’a été depuis observé dans le secteur. Nous attendons toujours les résultats du test d’ADN.

On rappelle à tous les visiteurs d’exercer une extrême prudence au pays de l’ours noir. Des affiches ont été installées près du lieu de l’incident afin d’en avertir les visiteurs. En se familiarisant avec le comportement des ours et en sachant comment réagir dans l’éventualité d’une rencontre, vous pourrez vous protéger ainsi que les ours. Ne laissez jamais de nourriture, de déchets ou d’objets recyclables dans des endroits accessibles. Des contenants à l’épreuve des ours et/ou des contenants d’entreposage sont disponibles dans tous les emplacements de camping.

Les visiteurs de l’arrière-pays sont tenus de s’inscrire et de participer à la séance d’orientation sur l’arrière-pays du parc. Ils sont aussi invités à se familiariser avec les ressources de sécurité contre les ours offertes par Parcs Canada. De plus amples renseignements sur la façon appropriée de se comporter dans le pays de l’ours noir sont disponibles auprès du personnel du parc et à www.parkscanada.gc.ca/oursnoir.

Toute observation d’ours dans le parc national Pukaskwa devrait être immédiatement signalée au personnel du parc au centre d’accueil, au kiosque ou par téléphone au 807-229-0801 poste 237.

Le parc national Pukaskwa est l’un des 42 parcs nationaux du Canada. Au nom de tous les Canadiens, Parcs Canada est fier de protéger et mettre en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada pour les générations actuelles et à venir.

PLUS D’INFO

 

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com