CAROL HUGHES EST PROFONDÉMENT ATTRISTÉE PAR LE DÉCÈS DE JACK LAYTON
OTTAWA, ON – Carol Hughes estime qu’avec son message empreint d’espoir et de compassion Jack Layton était source d’inspiration pour bon nombre de Canadiens qui croyaient ne plus avoir d’influence sur les affaires du pays et qui se sont intéressés de nouveau à la politique. La députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing est profondément attristée par l’annonce, ce matin, du décès de M. Layton après une rude bataille contre le cancer.
« Jack, a dit Mme Hughes, avait toujours du temps à consacrer aux gens. Il aimait visiter la circonscription d’ Algoma-Manitoulin-Kapuskasing et discuter avec les gens. Ces dernières années, il a visité Elliot Lake, l’île Manitoulin, Massey, Espanola, Hearst et Kapuskasing et avait hâte d’y revenir pour visiter d’autres secteurs de la région. »
M. Layton a combattu un cancer de la prostate durant une bonne partie de l’année avant de mener la campagne électorale la plus fructueuse de l’histoire du NPD au terme de laquelle il est devenu chef de l’opposition officielle. L’annonce qu’il a faite en juillet qu’il combattait un autre cancer a surpris tous ceux qui l’avaient vu prendre du mieux pendant la campagne du printemps.
« Jack, a dit Mme Hugues, avait toujours du temps à consacrer à ses collègues et il avait une touche personnelle qui faisait de lui un leader naturel. Son décès me fait beaucoup de peine et j’adresse des condoléances à sa famille. »
« Jack, a ajouté Mme Hugues, a su amener la politique à ceux qui estimaient ne pas être représentés. Il était source d’inspiration et a laissé en héritage aux Canadiens un Nouveau Parti démocratique revitalisé et un électorat s’étant rallié à son message d’espoir. Qu’il s’agisse du rôle qu’il a joué dans les excuses relatives aux pensionnats indiens ou de la bataille qu’il a livrée pour que les aînés puissent vivre dans la dignité au-dessus du seuil de pauvreté, Jack a toujours fait passer les priorités des autres avant les siennes. C’est ce qui a fait de lui un homme vraiment remarquable, et il nous manquera beaucoup. »
« Jack Layton n’est plus, mais son message et ses idées continueront de nous inspirer et de nous guider dans la poursuite de notre important travail », a conclu Mme Hughes.