Mise à jour sur les incendies de forêt et les évacuations – le 23 juillet

Plusieurs des évacué(e)s ont finis leurs voyages aux collectivités d'acceuil en autobus. Photo par Diane Richmond

Au cours des derniers jours, les opérations d’évacuation ont permis d’amener 3 591 personnes en sécurité. Toutes les évacuations requises ont eu lieu. On ne planifie pas d’autres évacuations à l’heure actuelle. Nous continuons à évaluer la nécessité d’évacuations supplémentaires avec les responsables des Premières nations. Toutes les ressources nécessaires sont disponibles et restent sur un pied d’alerte dans l’éventualité où il faudrait procéder à d’autres évacuations.

Toronto et Thunder Bay ont toutes deux servi de plaques tournantes du transport des habitants des Premières nations, qui se sont envolés vers Thunder Bay, puis vers Toronto, pour se rendre vers les collectivités d’accueil. Hier matin, les trois derniers vols sont arrivés à Toronto en provenance de Thunder Bay. Les passagers ont ensuite pris un autocar à destination de leur collectivité d’accueil, Smiths Falls.

Les opérations de lutte contre les incendies se poursuivent dans tout le Nord-Ouest de l’Ontario, la priorité étant de protéger la santé et la sécurité des citoyens.

L’électricité a été rétablie dans les collectivités de Cat Lake, Slate Falls et Pickle Lake.

On a confirmé la destruction par le feu de deux camps de pourvoyeur au lac Carillon et au lac Kapikik dans le district de Sioux Lookout. Ces camps n’étaient alors pas occupés.

À l’heure actuelle, les risques d’incendie sont faibles pour l’ensemble des collectivités des Premières nations.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com