L’Ontario rend hommage à une innovatrice en matière d’alphabétisation
Le gouvernement McGuinty fait l’annonce de la récipiendaire du prix du Conseil de la fédération
Ningwakwe George, porte-parole passionnée de l’alphabétisation et source d’inspiration pour les peuples autochtones et non-autochtones, est la récipiendaire de 2011 du prix d’alphabétisation de l’Ontario du Conseil de la fédération.
Le premier ministre McGuinty a rendu hommage à Mme George pour son leadership à l’échelle locale et internationale de même que pour son approche innovatrice et globale des questions d’alphabétisation autochtone. Elle est la fondatrice de Ningwakwe Learning Press, qui est un organisme à but non lucratif qui publie du matériel en alphabétisation et en éducation.
Rendre hommage aux chefs de file en alphabétisation fait partie du plan La priorité aux étudiants du gouvernement McGuinty qui veille à ce que tout le monde ait accès à un réseau d’éducation et de formation de haute qualité qui permette d’acquérir les connaissances et les compétences pour les emplois de demain.
EN BREF
- Au cours des trois prochaines années, l’Ontario investira 44 millions de dollars supplémentaires dans le programme d’alphabétisation et de compétences de base.
- Soixante-huit pour cent des élèves de 3e année et de 6e année répondent aux normes provinciales ou les dépassent. Depuis 2002-2003, il s’agit d’une hausse de 14 points de pourcentage.
- De nos jours, environ 120 000 apprentis apprennent un métier, soit près de 60 000 personnes de plus qu’en 2002-2003