Carol Hughes donne son appui à Nycole Turmel
Carol Hughes se rallie au caucus du NPD et donne son appui à Nycole Turmel comme chef intérimaire
OTTAWA, ON – La députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, joint sa voix à celle de ses collègues néo-démocrates pour appuyer la nomination de Nycole Turmel comme chef intérimaire du Nouveau parti démocratique, alors que Jack Layton cède temporairement sa place pour lutter contre un deuxième cancer.
« Nous avons appuyé à l’unanimité la recommandation de Jack de nommer Nycole Turmel chef intérimaire, a déclaré la députée Hughes. Nous traversons une période très éprouvante, mais le courage de Jack est une source d’inspiration pour nous tous, et il nous donne la force de poursuivre nos efforts pour défendre les intérêts des travailleurs canadiens. »
Mercredi, à la suite de l’annonce bouleversante de Jack Layton, les députés néo‑démocrates se sont réunis d’urgence en caucus. Après avoir été saisi de la décision unanime du caucus d’appuyer la recommandation de Jack Layton de nommer Nycole Turmel chef intérimaire, le conseil fédéral du parti a ratifié la proposition.
« Nous formons un parti uni, a déclaré Mme Hughes. Notre caucus est fort et efficace, et notre chef, Jack Layton, est solide. Nous voulons lui donner tout le temps nécessaire pour récupérer, et nous espérons qu’il sera de retour à temps pour la rentrée parlementaire en septembre. »
« Le NPD n’a jamais reculé devant une difficulté. Le défi que Jack doit surmonter actuellement nous conforte dans notre détermination de travailler avec les Canadiens à bâtir un pays meilleur. »