Protéger nos enfants par la sécurité aquatique
Le gouvernement McGuinty élargit le programme novateur « Nager pour survivre«
L’Ontario accorde des fonds pour aider plus de 80 000 enfants de sept et huit ans de la province à suivre sans frais une formation de base en sécurité et survie aquatiques.
La province soutient l’expansion du programme réussi « Nager pour survivre » de la Société de sauvetage. Ce programme gratuit enseigne aux enfants comment survivre s’ils tombent en eau profonde. Il leur montre comment entrer à l’eau par roulade, nager sur place pendant une minute et nager 50 mètres.’
L’expansion de ce programme aidera à protéger plus d’enfants en leur faisant acquérir les compétences essentielles pour survivre à une situation mettant en danger la vie.
FAITS EN BREF
- La province investit 2 millions de dollars pour soutenir l’expansion du programme « Nager pour survivre ».
- La Société de sauvetage estime qu’environ la moitié des enfants du Canada ne suivent jamais de cours de natation traditionnels, même si la natation est la deuxième activité la plus populaire (après la bicyclette) au Canada chez les enfants âgés de 5 à 12 ans.
- Le programme est précieux pour les néo-Canadiens, car une étude de la Société de sauvetage montre qu’ils sont quatre fois plus susceptibles de ne pas savoir nager que les personnes nées au Canada.
- La noyade se classe au deuxième rang des causes de décès évitables d’enfants de moins de 10 ans.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
- Informez-vous sur le programme « Nager pour survivre ».
- Renseignez-vous au sujet des initiatives de l’Ontario sur les écoles saines.