La compétition provinciale pour l’approvisionnement en bois se termine
Le gouvernement McGuinty exploite le bois de l’Ontario et crée des emplois
Alors que le processus provincial de compétition pour l’approvisionnement en bois prend fin, trois autres entreprises forestières ont accepté des offres, ce qui crée 55 emplois et en protège 741 autres.
Jusqu’à présent, les 34 offres acceptées ont créé 613 emplois et protégé 2 370 autres.
Les offres acceptées incluent celles de trois entreprises du nord-ouest de l’Ontario :
- AbiBow Canada Inc., à Fort Frances, remontera la production de pâtes et de papiers aux niveaux précédents et produira de l’énergie à la scierie. La nouvelle allocation de bois contribuera à protéger 584 emplois.
- Weyerhaeuser Company Limited, à Kenora, augmentera la production à son usine de bois lamellé, ce qui créera 43 emplois et en protégera 157.
- Wincrief Forestry Products L.P., à Kenora, construira une usine pour fabriquer des poteaux électriques dans son usine de maisons modulaires, ce qui créera 12 emplois.
La compétition a pour but d’exploiter le bois inutilisé pendant que la Province prend des mesures pour instaurer un nouveau régime de tenure forestière et d’établissement des prix.
Aider à bâtir une industrie forestière plus forte est un élément clé du plan exposé dans le budget de l’Ontario de 2011 intitulé « Remonter la pente pour un avenir meilleur », lequel vise à créer et à soutenir 10 000 emplois nouveaux et existants au profit des familles de l’Ontario ainsi qu’à renforcer les économies locales.
EN BREF
- AbiBow Canada Inc., à Fort Frances, a accepté une offre d’approvisionnement de 317 000 mètres cubes par an d’épicéa, de pin, de sapin, de bouleau gris et de peuplier commercialisables.
- Weyerhaeuser Company Limited, à Kenora, a accepté une offre de 72 000 mètres cubes par an de bouleau gris et de peuplier commercialisables.
- Wincrief Forestry Products L.P., à Kenora, a accepté une offre de 17 000 mètres cubes par an d’épicéa, de pin et de sapin commercialisables.
- Les 34 offres d’approvisionnement en bois acceptées jusqu’à présent exploiteront un total de 4 762 800 mètres cubes de bois par an.
- L’Ontario a reçu 115 offres dans le cadre du processus provincial de compétition pour l’approvisionnement en bois de la part d’entreprises forestières existantes et nouvelles qui désiraient accéder à du bois inutilisé.