Résidents de l’EMNO classés au premier rang canadien
Les résidents de l’EMNO se classent au premier rang au pays après les examens du Conseil médical du Canada
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer les résultats des examens d’aptitude de ses résidents dont tout le Nord de l’Ontario peut être fier.
Les résultats de la partie II des examens d’aptitude du Conseil médical du Canada (CMC) sont arrivés : sur les 17 écoles de médecine du Canada, l’EMNO occupe la première place pour le rendement général de ses résidents qui terminent leur formation ce printemps et dont la totalité a d’ailleurs réussi ces examens. Les résidents sont en tête du classement dans la catégorie des aspects légaux, éthiques et organisationnels de l’exercice de la médecine, et dépassent la moyenne dans les catégories des interactions avec les patients et de l’acquisition de données.
De plus, la toute première classe des diplômés en médecine qui ont choisi d’effectuer leur résidence à l’École ou dans d’autres écoles de médecine du Canada ont dans l’ensemble eu des résultats remarquables. Par rapport à leurs homologues des autres écoles de médecine, les diplômés en médecine de 2009 de l’EMNO ont tous réussi les examens et occupent la quatrième place au pays.
Ces classements exceptionnels soulignent le grand calibre des résidents de l’EMNO, l’efficacité des programmes de formation médicale de premier cycle et postdoctoraux, et la qualité élevée de la formation clinique dispensée par des professionnels de la santé dans tout le Nord de l’Ontario.
Le Dr Roger Strasser, le doyen de l’EMNO, était ravi des résultats des examens du CMC : « Nos résidents et nos étudiants en médecine peuvent être extrêmement fiers de leurs résultats hors pair à la partie II des examens du Conseil médical du Canada. La population et les communautés du Nord de l’Ontario devraient aussi être fières de nos étudiants et de l’École de médecine du Nord de l’Ontario qui se consacre à la formation et à la recherche novatrices pour l’amélioration de la santé dans le Nord.”
Il est obligatoire de réussir l’examen d’aptitude administré par le CMC pour devenir médecin licencié.
L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.