Davantage d’art canadien à destination de l’Ontario

Le gouvernement McGuinty se mobilise pour aider la galerie McMichael à attirer de nouveaux visiteurs

L’Ontario propose des modifications visant à permettre à la Collection McMichael d’art canadien de continuer de s’accroître, d’attirer un public plus vaste et plus varié, et de jouir d’un plus grand succès. Ces modifications permettront également de proposer une meilleure expérience de l’art canadien aux Ontariennes et Ontariens ainsi qu’aux visiteurs.

Si elles sont adoptées, les modifications apportées à la Loi sur la Collection McMichael d’art canadien :

  • accorderont à la galerie la souplesse voulue pour mettre sur pied des expositions plus variées et novatrices, afin d’attirer un public plus large et de susciter un plus grand intérêt pour sa collection;
  • permettront à la galerie d’enrichir plus facilement sa collection;
  • veilleront à ce que l’on continue de mettre l’accent sur le Groupe des Sept et leurs contemporains, et sur les peuples autochtones du Canada.

La préservation et la modernisation de la Collection McMichael s’inscrivent dans le cadre du plan exposé dans le Budget de l’Ontario 2011 – Remonter la pente, dont l’objectif est de continuer à collaborer avec le secteur culturel afin de renforcer la croissance économique et de favoriser l’emploi en Ontario.

EN BREF

  • Inaugurée en 1966, la galerie McMichael est le fruit d’un don de Robert et Signe McMichael à la province de l’Ontario, qui inclut près de 200 œuvres d’art, un bâtiment en bois et en pierre des champs ainsi que 14 acres de terrain.
  • La galerie a accueilli près de 90 000 visiteurs en 2010-2011.
  • Le secteur touristique constitue une part importante de l’économie ontarienne et représente 300 000 emplois dans la province. En 2008, les dépenses liées au tourisme en Ontario ont atteint les 22 milliards de dollars.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com