Le Crédit pour les coûts d’énergie pour 2010 – Il est encore temps de le demander
Le gouvernement McGuinty aide les gens du Nord à assumer leurs coûts d’énergie domiciliaires
Les résidants du Nord de l’Ontario ont encore le temps de se faire rembourser une partie de leurs coûts d’énergie domiciliaires.
Les personnes admissibles au Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario peuvent encore demander un remboursement partiel de ces coûts dans le cadre du programme de 2010. La date limite pour faire une demande est le 30 juin 2011. Plus de 123 000 ménages dans le Nord ont déjà demandé et reçu le crédit, mais des dizaines de milliers d’autres pourraient encore être admissibles à recevoir un remboursement partiel.
Le crédit annuel permanent a été proposé dans le budget de l’Ontario de 2010 pour aider les familles et les personnes seules dans le Nord où les coûts d’énergie ont tendance à être plus élevés. Les résidants du Nord doivent présenter une demande pour recevoir le crédit pour 2010, lequel prévoit jusqu’à 130 $ par personne adulte seule et 200 $ par famille, y compris les familles monoparentales.
Les résidants du Nord de l’Ontario peuvent vérifier leur admissibilité à ontario.ca/creditenergienord. Ils peuvent ensuite se procurer un formulaire de demande en ligne ou auprès des centres ServiceOntario à l’échelle du Nord.
Le Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l’avant par le gouvernement pour accroître la création d’emplois et stimuler la croissance économique à l’échelle de la province.
EN BREF
- Grâce au crédit annuel pour les coûts d’énergie, 250 000 familles et personnes seules, ou plus de la moitié de tous les résidants du Nord, profiteront d’une aide financière totalisant environ 35 millions de dollars.
- Le crédit pour les coûts d’énergie s’offre aux résidants admissibles des districts suivants : Algoma, Cochrane, Kenora, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Rainy River, Sudbury, Thunder Bay et Timiskaming.
- À compter de 2011, le Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario fera partie de votre déclaration de revenus des particuliers.