Renforcer le secteur des produits forestiers de l’Ontario

17 mars 2011

Le gouvernement McGuinty maximise les avantages économiques découlant des forêts de la province

Quatre autres entreprises forestières ont accepté des offres d’approvisionnement en bois de la province, créant ainsi 38 emplois nouveaux et redonnant ainsi du travail à plus de 250 personnes. Cela aidera également à créer d’autres emplois dans le secteur forestier ainsi qu’à appuyer les économies locales.

Les entreprises transformeront les attributions de bois proposées en produits forestiers traditionnels et nouveaux, dont une variété de sciages destinés à la construction et des granulés de bois brûlant sans résidu qui serviront à produire de l’énergie.

La compétition pour l’approvisionnement en bois vise à tirer parti du capital forestier de l’Ontario tandis que le gouvernement s’apprête à instaurer un nouveau régime de tenure forestière et d’établissement des prix. Aider à bâtir une industrie forestière plus forte fait partie intégrante du plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer des emplois et à appuyer les économies locales.

EN BREF

  • Les quatres entreprises sont : Cyprien Lachance (Val Côté), Long Lake Forest Products (Longlac), Nakina Forest Products (Nakina) et Woodville Pellet Corp. (Woodville).
  • L’approvisionnement total en bois offert aux quatre entreprises correspond à 169 500 mètres cubes par année.
  • Grâce aux 16 offres d’approvisionnement en bois acceptées et annoncées à ce jour, les entreprises visées utiliseront un total de 1 114 600 mètres cubes par année de bois et emploieront 950 personnes.
  • Dans le cadre du processus provincial de compétition pour l’approvisionnement en bois, l’Ontario a reçu 115 soumissions d’entreprises forestières désirant avoir accès au bois sous-utilisé.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com