Le plan de l’Ontario pour les véhicules électriques prend de la vitesse

Le gouvernement McGuinty : figure de proue des transports propres

La vision de l’Ontario, qui est de voir un véhicule électrique sur 20 d’ici 2020, commence à se concrétiser.

Huit installations de recharge sont maintenant fonctionnelles en Ontario, en collaboration avec le chef de file mondial, Better Place.  L’entreprise a également ouvert un centre de démonstration et d’information sur les véhicules électriques à Toronto, afin d’encourager l’apparition d’un plus grand nombre de véhicules électriques sur nos routes et nos autoroutes.  Better Place estime que, pour chaque groupe de 10 000 véhicules électriques sur la route, le monoxyde de carbone produit en Ontario chaque année diminuera de plus de 40 000 tonnes.

La province offre également des incitatifs pour encourager les Ontariens à faire l’acquisition de véhicules électriques. Un rabais variant de 5 000 $ à 8 500 $ sera disponible pour les consommateurs qui achèteront un véhicule hybride raccordable au réseau ou un véhicule électrique à batterie à compter du 1er juillet 2010. En outre, une plaque d’immatriculation verte, maintenant disponible, donne au conducteur d’un tel véhicule électrique l’accès aux voies réservées aux véhicules multioccupants dans la province, même s’il n’y a qu’une seule personne à bord du véhicule.

L’encouragement à privilégier les modes de transport plus propres grâce à la nouvelle technologie permet de soutenir les entreprises, tel Better Place, ainsi que le plan Ontario ouvert sur le monde qui crée des emplois et renforce l’économie.

EN BREF

  • Les véhicules électriques rechargeables réduisent les émissions de polluants atmosphériques nocifs et dangereux et réduisent les gaz à effet de serre contribuant au changement climatique.
  • Le centre de démonstration de Better Place, situé à Evergreen Brick Works à Toronto, offre un modèle grandeur nature d’une station de recharge pour véhicules électriques.
  • Les stations de recharge intelligentes sont situées à Toronto (deux endroits) Markham, Vaughan, Bowmanville, Ajax et Barrie. Au départ, les stations seront évaluées par les flottes de véhicules des partenaires du projet, et l’accès deviendra de plus en plus général à mesure que le projet poursuit son évolution.
  • Le siège social canadien de Better Place est situé en Ontario.
  • La province a investi un million de dollars dans le centre de démonstration de Better Place.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com