Le candidat fédéral libéral François Cloutier prend la parole devant la Chambre de commerce d’Elliot Lake
ELLIOT LAKE, ON – François Cloutier, le candidat fédéral libéral pour Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, a prononcé un discours aujourd’hui lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce d’Elliot Lake. Tout en applaudissant la ville d’Elliot Lake pour ses efforts soutenus afin de s’épanouir en tant que communauté dynamique et viable pour les gens retraités, M. Cloutier reconnaît que la création d’emplois est un besoin pressant dans cette collectivité.
« J’ai des racines profondes dans ce comté et je relève les mêmes défis que mes concitoyens, jour après jour », dit M. Cloutier. « Un des enjeux dont j’entends souvent parler dans tous les coins de notre comté, ce sont les emplois. Nous avons besoin de bons emplois durables. Nos économies locales en dépendent. J’ai des résultats concrets au chapitre de la création d’emplois et du développement économique. Et je sais comment rassembler les gens pour faire avancer les choses. »
À Elliot Lake samedi dernier, M. Cloutier a lancé sa campagne électorale en prévision de l’élection fédérale du 2 mai. Depuis qu’il a gagné l’investiture libérale fédérale en août 2009, il s’est consacré à temps plein à la tâche. François Cloutier est déterminé à rétablir la prospérité et la stabilité financière à la région en implantant les politiques énumérées dans l’initiative « Le Canada rural, ça compte » : attirer des médecins et des infirmières en milieu rural, s’assurer que toutes les collectivités ont accès à l’Internet haute vitesse et appuyer l’agriculture locale par l’intermédiaire d’une politique alimentaire nationale.
« Je crois que, en tant que Canadiens, nous nous devons d’être un pays socialement progressif », explique M. Cloutier. « Cela veut dire mettre en œuvre de nouvelles politiques pour les soins de la santé comme un congé pour raisons familiales pour aider les aidants naturels à prendre soin de leurs proches. Cela veut dire améliorer l’accès à l’éducation et à la formation pour les étudiants du Canada. Cela veut dire répondre aux besoins des communautés des Premières nations, notamment en ce qui a trait à l’éducation, au logement et aux soins de santé. Tout cela se traduit en un accès égal aux soins de santé, aux emplois et à l’éducation, peu importe où nous demeurons dans notre merveilleux pays. »
François Cloutier est en pleine campagne dans le comté d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, la région autrefois représentée par Lester B. Pearson, ancien premier ministre libéral et lauréat du prix Nobel de la paix.