Des emplois d’été s’offrent dès aujourd’hui aux étudiants du Nord
15 mars 2011
Le gouvernement McGuinty investit dans l’avenir économique du Nord
Cette année, le Service d’emplois d’été de l’Ontario appuiera la création d’environ 4 200 emplois d’été au profit des étudiants dans le Nord, aidant ainsi à offrir à ces derniers la possibilité de transformer leur passion en un emploi d’été et d’acquérir une expérience de travail appréciable.
Le Service d’emplois d’été offre une subvention salariale de 2 $ l’heure pour encourager les employeurs à embaucher des étudiants. Il s’agit d’un parmi plusieurs programmes d’emplois d’été en Ontario qui aident les étudiants à trouver un emploi au sein du secteur privé ou du gouvernement et qui offrent un soutien aux jeunes entrepreneurs pour les aider à lancer leur propre entreprise d’été.
Les étudiants entre 15 et 30 ans qui prévoient poursuivre leurs études à l’automne sont admissibles. Le Service d’emplois d’été s’inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à aider chaque étudiant à réussir et à s’assurer un bon avenir.
EN BREF
- L’été dernier, le gouvernement a aidé plus de 127 000 étudiants de l’Ontario à trouver des emplois.
- Les employeurs dans le Nord de l’Ontario ont jusqu’au 30 avril pour présenter une demande afin d’obtenir la subvention salariale.