Apprendre aux élèves à gérer leur argent

Le gouvernement McGuinty appuie la réussite des élèves, une économie plus forte

L’Ontario passe à une autre étape de son plan pour intégrer la littératie financière au curriculum en septembre.

En collaboration avec la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et le Fonds pour l’éducation des investisseurs (Page Web en anglais seulement), la province élabore de nouvelles ressources en littératie financière à l’intention du personnel enseignant, pour qu’il aide les élèves de la 4e à la 12e année à acquérir des compétences de base qui leur permettront de prendre des décisions éclairées et efficaces dans la gestion de l’argent. Ces ressources comprendront des vidéos et des activités d’apprentissage électronique pour la salle de classe.

Faire acquérir aux élèves des compétences en littératie financière est essentiel à leur réussite et favorise une économie plus forte. Il s’agit d’un élément du plan Ontario ouvert sur le monde de la province, qui vise à créer une main-d’œuvre instruite et à préparer l’Ontario pour un avenir plus prospère.

EN BREF

  • Une enquête nationale réalisée en 2008 par Credit Canada et l’Ontario Association for Credit Counselling Services a révélé que 54 % des adolescents ne paieraient pas complètement leur facture de carte de crédit chaque mois.
  • De nouveaux outils, ressources et formations en littératie financière sont en cours d’élaboration grâce à près de 2 millions de dollars en financement de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et à un soutien du Fonds pour l’éducation des investisseurs (Page Web en anglais seulement).
  • Des séances et ateliers d’apprentissage professionnel sont aussi prévus pour le personnel enseignant cet été pour l’aider à mieux intéresser les élèves aux sujets financiers.
  • Cette initiative répond aux recommandations formulées dans le rapport du Groupe de travail sur la littératie financière de l’Ontario.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com