81 pour cent des élèves des écoles secondaires obtiennent leur diplôme
Quelque 72 000 élèves de plus réussissent dans les écoles secondaires de l’Ontario
L’Ontario est en train de devenir encore plus concurrentiel alors qu’un plus grand nombre d’élèves obtiennent leur diplôme d’études secondaires.
Au cours de chacune des six dernières années, les taux d’obtention de diplôme a augmenté, passant de 68 pour cent en 2003-2004 à 81 pour cent en 2009-2010. Il s’agit d’une augmentation de 13 points de pourcentage.
Ce taux accru d’obtention de diplôme signifie qu’environ 72 000 élèves de plus ont obtenu un diplôme par rapport au taux qui avait été enregistré en 2003-2004.
Des programmes tels les Majeures haute spécialisation ne sont qu’une des façons par lesquelles le gouvernement aide les élèves à poursuivre leurs études pour obtenir un diplôme.
Former une main-d’œuvre bien éduquée qui aide l’Ontario à être concurrentiel au sein de l’économie mondiale fait partie du plan de l’Ontario visant à assurer un avenir brillant à nos diplômés du niveau secondaire.
EN BREF
- L’Ontario s’est engagé à atteindre un taux de 85 pour cent d’obtention de diplôme.
- En ce moment, il y a plus de 1 000 programmes de majeure haute spécialisation touchant à 18 domaines différents, dont la foresterie, la construction, l’aviation et les sports.
- Demeurer à l’école jusqu’à l’âge de 18 ans ou jusqu’à l’obtention d’un diplôme fait partie de la Loi depuis 2006.