Aider les enfants à prendre un meilleur départ dans la vie

2 février 2011

Le gouvernement McGuinty souhaite obtenir des commentaires pour aider à améliorer les services destinés aux jeunes enfants

L’Ontario cherche à savoir comment assurer de façon optimale la prestation de soutiens plus opportuns, efficaces et pratiques destinés aux enfants et à leurs familles. Ces commentaires permettront à la province de créer des centres Meilleur départ pour l’enfance et la famille dans des collectivités de toute la province.

En s’appuyant sur le Programme d’apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d’enfants du gouvernement, plan visant à permettre aux enfants de mieux démarrer dans la vie, ces centres faciliteront l’intégration et le raccordement des services destinés aux familles de jeunes enfants, et fourniront aux parents des renseignements et des soutiens appropriés au bon moment. On s’attend à ce que le cadre stratégique final soit publié cet été.

Vous pouvez participer en ligne ou télécharger le formulaire à l’adresse www.ontario.ca/MeilleurDepart, ou vous adresser au ministère pour obtenir un complément d’information :

Initiative des centres Meilleur départ pour l’enfance et la famille
Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse
56, rue Wellesley Ouest, 14e étage
Toronto (Ontario) M5S 2S3

La création de centres Meilleur départ pour l’enfance et la famille est un composant majeur du plan provincial Ontario ouvert sur le monde, plan qui vise à accorder un soutien aux jeunes enfants et à leurs familles et à leur offrir les bases nécessaires à leur succès.

EN BREF

  • Des rencontres régionales auront lieu à Hamilton, Casselman, Toronto, Sudbury et Clinton.
  • La mise en œuvre graduelle du Programme d’apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d’enfants déjà en cours et la création de centres Meilleur départ pour l’enfance et la famille sont des recommandations principales formulées par M. Charles Pascal dans son rapport intitulé Dans l’optique de notre meilleur avenir : Mise en œuvre de l’apprentissage des jeunes enfants en Ontario.
  • En septembre dernier, 35 000 enfants de quatre et de cinq ans dans près de 600 écoles ont commencé à participer au Programme d’apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d’enfants.
  • Depuis 2003, l’Ontario a accru de près de 50 millions de dollars le financement accordé aux programmes d’apprentissage des jeunes enfants.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com