Réduction du nombre de sites Web et amélioration de l’accès en ligne
13 janvier 2011
Le gouvernement McGuinty réalise des économies en optimisant l’efficacité de ses services en ligne
L’Ontario est en voie de faciliter l’accès à l’information et à ses services en ligne, et économisera ainsi 1,3 million de dollars tirés des fonds publics au cours des deux prochaines années.
En effet, plus de 200 sites Web viennent d’être revus et quelque 65 d’entre eux seront éliminés ou fusionnés avec d’autres sites d’ici mars 2012. Des économies seront ainsi réalisées grâce à une consolidation de la technologie, de l’infrastructure et des frais de maintenance.
Les sites internes du gouvernement font également l’objet d’un examen, et le développement de nouveaux sites Web est présentement suspendu. Les modifications en cours ont déjà permis de réaliser des économies additionnelles de plus de 300 000 $.
Dans le cadre de son plan Ontario ouvert sur le monde, le gouvernement s’est engagé à assurer un accès à des renseignements en ligne prioritaires, tels que la recherche d’un médecin ou l’enregistrement d’une naissance. Par ailleurs, en éliminant ainsi le gaspillage et en trouvant d’autres moyens d’économiser, la province contribuera à protéger les services dispensés dans les écoles et les hôpitaux, qui revêtent une grande importance pour les familles ontariennes, et à réduire le déficit en vue de l’éliminer complètement d’ici 2018.
EN BREF
- Le gouvernement McGuinty a déjà pris des mesures qui ont abouti à des économies et permis d’optimiser l’utilisation des ressources afin d’assurer la meilleure rentabilité possible des fonds publics, comme en interdisant les avantages accessoires dans la fonction publique et en supprimant certains organismes gouvernementaux superflus.
- Les sites Web du gouvernement assurent un accès facilité à une foule de renseignements utiles, concernant par exemple les crédits d’impôt, les options de soins de santé et les temps d’attente au sein de votre collectivité.
- Les parents peuvent maintenant demander un certificat de naissance, un numéro d’assurance sociale ainsi que la Prestation fiscale canadienne pour enfants, y compris la prestation ontarienne pour enfants, par le biais du Service d’enregistrement de nouveau-nés en ligne.