L’Ontario se prépare aux célébrations de l’International Indian Film Academy
Le festival de trois jours comprend un Forum mondial sur les affaires
Le premier ministre Dalton McGuinty s’est joint aux vedettes de Bollywood, Preity Zinta et Anil Kapoor, pour faire l’annonce des détails entourant la fin de semaine et la remise des prix de 2011 de l’International Indian Film Academy (IIFA).
Toronto est la première ville nord-américaine à être l’hôte de cet événement prestigieux qui se tiendra du 23 au 25 juin 2011. Cette célébration de trois jours de l’industrie cinématographique et de la culture de l’Asie du Sud comprend une première mondiale de film, un gala de remise de prix, un défilé de mode et toute une gamme d’activités communautaires abordables pour les familles de Toronto, Brampton, Mississauga et Markham.
Au cours de la fin de semaine de l’IIFA, on tiendra également un Forum mondial sur les affaires* avec la Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry. Ce forum aidera à améliorer les investissements et les possibilités de commerce entre l’Ontario et l’Inde.
On s’attend à que la fin de semaine et la remise de prix de l’IIFA* attirent près de 40 000 visiteurs. Des centaines de millions de téléspectateurs du monde entier devraient visionner la transmission à la télévision de la soirée de remise des prix qui mettra en valeur Toronto et l’Ontario.
Les enfants d’ici profiteront également de la fin de semaine et de la remise des prix de l’IIFA. En effet, l’IIFA souligne le travail d’organismes de charité importants tout au long de cette fin de semaine. Cette année, les Big Sisters of Toronto*, York* et Peel* ont été choisis comme organisme de charité désigné de l’IIFA.
Faire la promotion de l’Ontario en tant que destination internationale du tourisme, de la culture et des affaires fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty.
* Sites en anglais seulement
EN BREF
- Près de 600 000 Ontariennes et Ontariens ont des racines en Inde et entretiennent des liens intimes avec la culture indienne.
- En 2009, les échanges commerciaux entre l’Ontario et l’Inde ont atteint 1,5 milliard de dollars, soit une augmentation de plus de 90 pour cent depuis 2003.
- Le premier ministre McGuinty a dirigé deux missions commerciales en Inde qui ont permis de conclure 52 ententes de projets dont la valeur atteint 650 millions de dollars.