L’économie de l’Ontario devient de plus en plus forte et crée des emplois
12 janvier 2011
Le plan du gouvernement McGuinty jette les bases pour une croissance, des investissements et la création d’emplois
L’économie de l’Ontario récupère de la récession mondiale et devient de plus en plus forte, en créant de bons emplois pour les familles de l’Ontario.
Le plan du gouvernement McGuinty en matière d’économie a jeté les bases d’une nouvelle croissance et vient en aide aux familles et aux entreprises qui désirent apposer le sceau de l’Ontario au sein d’industries émergentes telles que la fabrication de matériel pour produire de l’énergie propre et les médias numérique. Dans ce plan, on compte également :
- Un allégement fiscal pour aider les familles à joindre les deux bouts
- Un allégement fiscal pour aider les entreprises à améliorer notre compétitivité et pour encourager de nouveaux investissements et la création d’emplois
- Des investissements dans nos collèges et universités de même qu’en formation professionnelle
- Des investissements en infrastructure telle que les hôpitaux, les écoles, les routes et les ponts qui créent des emplois dès maintenant et qui améliorent la qualité de vie dans nos collectivités
- Un plan responsable pour équilibrer le budget.
Le premier ministre a aujourd’hui pris la parole à Kitchener-Waterloo, où l’industrie de la technologie de l’information est le moteur de l’innovation, crée des emplois et permet à l’Ontario de vendre des produits dans le monde entier.
EN BREF
- L’Ontario a récupéré 96 pour cent de tous les emplois perdus au cours de la récession économique mondiale, comparativement à 13 pour cent aux États-Unis.
- Jusqu’à maintenant, le gouvernement de l’Ontario a réduit de 25 pour cent son déficit et il l’éliminera d’ici 2018.
- Sous le gouvernement McGuinty, 400 nouvelles écoles ont été construites et 18 nouveaux hôpitaux ont été construits ou sont en construction.
- Depuis 2005, le gouvernement de l’Ontario a consacré 60 milliards de dollars à l’infrastructure de l’ensemble de la province. Chaque année, ces investissements ont soutenu et permis de créer environ 100 000 emplois. Ils ont également renforcé les collectivités et fait circuler l’économie.