Améliorer les soins de santé dans les collectivités rurales et du Nord
12 janvier 2011
Le gouvernement McGuinty cherche à obtenir des suggestions pour aborder les enjeux uniques en matière de soins de santé
Les Ontariennes et les Ontariens sont incités à faire part de leurs commentaires concernant la manière d’assurer le meilleur accès qui soit à des services de santé de qualité dans les régions rurales et du nord de la province.
Plus précisément, la population ontarienne est invitée à réagir aux recommandations émises par le Comité d’étude des services de santé dans les collectivités rurales et du Nord. Le public peut exprimer son avis de différentes manières, notamment en ligne (www.ontario.ca/santeregionsruralesnord), par téléphone et en personne, lors de tables rondes qui se tiendront dans des collectivités rurales partout dans la province.
Des tables rondes se tiendront partout dans la province, notamment à Temiskaming Shores (New Liskeard), Burford, Hanover, Drayton, Shelburne, Petrolia, Renfrew, Picton, Haliburton, Orillia et Dryden. On peut s’inscrire pour participer à ces séances sur www.ontario.ca/santeregionsruralesnord.
L’amélioration de l’accès aux services de santé dans les collectivités rurales et du Nord de l’Ontario fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.
EN BREF
- Plus de 1,9 million d’Ontariennes et d’Ontariens vivent dans les régions rurales, éloignées et du nord de la province.
- Le gouvernement a créé plus de 80 nouvelles équipes de santé familiale dans les collectivités rurales et du Nord de l’Ontario.
- Lorsque l’École de médecine du Nord-Ontario a ouvert ses portes en septembre 2005, elle est devenue la première nouvelle école de médecine au Canada depuis plus de 30 ans.