Pupatello félicite Bombardier
Déclaration de la ministre Sandra Pupatello félicitant Bombardier Aerospace Canada
10 décembre 2010
La ministre Sandra Pupatello a fait la déclaration suivante à propos de l’entente conclue entre Bombardier Aerospace et la compagnie aérienne indienne SpiceJet pour la vente de 15 aéronefs à turbopropulseurs Q400 NextGen :
« J’aimerais remercier la compagnie aérienne SpiceJet pour cette forte marque de confiance dans le secteur aérospatial de l’Ontario.
SpiceJet est l’une des compagnies aériennes les plus profitables de l’Inde. Son annonce fait suite à la mission commerciale que le premier ministre McGuinty a effectuée en Inde en décembre 2009 ainsi qu’à une rencontre, tenue en Ontario en septembre 2010, entre le premier ministre McGuinty et des représentantss de la compagnie aérienne SpiceJet.
La réputation de Bombardier Aerospace sur la scène mondiale, notamment pour la compétence et l’expertise de sa main d’oeuvre, contribue à attirer des entreprises dans notre province et à fournir aux Ontariens et Ontariennes des emplois de qualité, ici même, en Ontario.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 milliards de dollars, le secteur aérospatial de l’Ontario est en pleine croissance et emploie plus de 19 000 personnes hautement qualifiées dans plus de 200 entreprises. De plus, près de 60 p. 100 de tous les trains d’atterrissage des nouveaux gros aéronefs sont fabriqués in Ontario. »