PRIX DE L’ESSENCE STIMULE L’INFLATION dit Hughes

8 décembre 2010

LE PRIX DE L’ESSENCE STIMULE L’INFLATION : MAUVAISE NOUVELLE POUR LE NORD DE L’ONTARIO, SELON HUGHES

Députée Carol Hughes (Algoma-Manitoulin-Kapuskasing)

hughesgas (Cliquez pour entendre Hughes pendant la période des questions)

OTTAWA, ON – Le prix de l’essence augmente de nouveau et la taxe de vente harmonisée (TVH) ne fait rien pour soulager la douleur des consommateurs du Nord de l’Ontario; voilà le message que Carol Hughes a transmis aujourd’hui au gouvernement, pendant la période des questions.

Le coût de l’essence représente une part croissante des dépenses des gens du Nord, et la TVH leur cause des ennuis à chaque fois qu’ils font le plein d’essence.

« À Kapuskasing, le prix de l’essence à la pompe a bondi cette semaine pour atteindre 1,22 $/litre, a expliqué Mme Hughes. Partout dans le Nord de l’Ontario, le coût élevé du transport représente un étirement des budgets domestiques au point de rupture. »

La TVH a ajouté 8 % au prix de l’essence à la pompe. Or, ce prix grimpe sans cesse depuis l’entrée en vigueur de la taxe en juillet, et il a soudainement monté cette semaine. Cette taxe cause une souffrance énorme pour les résidents du Nord et des régions rurales qui utilisent davantage leur voiture.

« Quand est-ce que le gouvernement assumera-t-il sa responsabilité pour le fiasco de la TVH et quand sauront-ils prendre des mesures contre la flambée des prix de l’essence qui impacte gravement les communautés rurales et celles du Nord de l’Ontario? », a demandé Mme Hughes.

Le prix de l’essence, qui a augmenté de 8,8 % en deux mois, contribue à l’inflation des prix à la consommation. En novembre, le taux annuel d’inflation au Canada a atteint un niveau record jamais vu en deux ans. De toutes les provinces, c’est l’Ontario qui a enregistré la hausse la plus considérable.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com