Première manufacture de pales d’éoliennes de l’Ontario

Une nouvelle manufacture de pales d’éoliennes crée 900 emplois dans la région de Tillsonburg

Le gouvernement McGuinty aide à édifier l’économie axée sur l’énergie propre en Ontario

La toute première manufacture de pales d’éoliennes de l’Ontario sera établie à Tillsonburg, apportant à la région jusqu’à 300 emplois permanents dans le domaine de l’énergie verte, et jusqu’à 600 emplois dans la construction et, indirectement, dans les services.

La manufacture de pales de Tillsonburg est l’un des fruits d’un investissement de 7 milliards de dollars de Samsung et ses partenaires – il s’agit du plus important investissement unique dans l’histoire de la province; il suit l’annonce faite la veille concernant l’installation d’une nouvelle usine d’éoliennes à Windsor. La nouvelle manufacture sera construite par Siemens Canada dans le cadre de l’accord visant à fournir à Samsung C&T et à son partenaire, Pattern Energy, des éoliennes qui produiront 600 mégawatts – suffisamment d’électricité propre chaque année pour alimenter plus de 160 000 foyers, ou une ville de la taille d’Oakville.

Le plan énergétique propre de l’Ontario permet à la province de délaisser la production au charbon polluant, source de smog, pour passer à des sources d’énergie plus propres, comme le vent, le soleil et la bioénergie. Grâce à ce plan, l’Ontario devient un chef de file mondial dans le domaine de l’énergie propre, propulsant une nouvelle industrie et favorisant la création de milliers d’emplois nouveaux et bien rémunérés en Ontario. Le plan comprend également de l’aide pour les familles, grâce à la Prestation ontarienne pour l’énergie propre, qui réduira de 10 pour cent leur facture d’électricité mensuelle.

EN BREF

  • Samsung et ses partenaires investissent 7 milliards de dollars en Ontario afin d’établir quatre fabriques qui créeront 16 000 emplois directs et indirects dans l’énergie propre et produiront 2 500 mégawatts d’énergie éolienne et solaire.
  • Au cours de l’année écoulée, plus de 9 milliards de dollars ont été engagés dans des projets d’énergie propre en Ontario par le secteur privé, créant environ 20 000 nouveaux emplois.
  • En 2003, l’Ontario comptait 19 unités au charbon polluant et à peine 10 éoliennes; aujourd’hui, la province compte plus de 700 éoliennes et, d’ici 2014, toutes les unités au charbon seront fermées ou converties à la biomasse ou au gaz naturel.
  • L’Ontario est le chef de file du Canada en matière de production d’électricité d’origine éolienne et solaire; il compte les plus grands parcs éoliens au Canada et accueille maintenant le plus grand parc solaire photovoltaïque au monde.
  • Jusqu’ici, plus de 20 entreprises ont annoncé qu’elles établissaient ou agrandissaient des installations afin de fabriquer des pièces pour l’industrie solaire et éolienne, créant ainsi de nouveaux emplois en Ontario.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com