Plus de 9 000 bons emplois pour les familles de l’Ontario en 2010

27 décembre 2010

Partenariat du gouvernement McGuinty avec plus de 60 entreprises cette année

En 2010, le gouvernement de l’Ontario s’est allié à plus de 60 entreprises afin de créer et de maintenir plus de 9 000 bons emplois à long terme pour les familles ontariennes.

  • Max Aicher (filière nord-américaine) à Hamilton – L’entreprise procède à la réouverture d’une aciérie qui servira surtout à alimenter les installations nord-américaines des géants mondiaux de l’industrie automobile, ce qui représente la création de 300 bons emplois.
  • L-3 WESCAM à Burlington – Spécialiste des systèmes de renseignements, de surveillance et de reconnaissance dans l’aérospatiale, L-3 WESCAM procède à l’expansion des systèmes aéronautiques nouvelle génération, ce qui représente la création de 375 emplois.
  • Sandvine à Waterloo – Cette entreprise met au point des solutions réseau pour répondre à la demande croissante en nouvelles applications dans plus de 80 pays, ce qui représente la création de 75 emplois.
  • L’usine de moteurs Ford à Windsor – Ford modernisera les procédés de fabrication de l’usine et créera le North America Centre for Diesel and Advanced Powertrain, Research and Innovation (Centre nord-américain de recherche de pointe et d’innovation pour les moteurs diesel et les groupes motopropulseurs), ce qui contribuera au maintien de 757 emplois à l’usine.
  • Toyota Boshoku Canada à Woodstock – Dans le cadre de son partenariat avec la province, cette entreprise a installé de l’équipement de transformation hautement perfectionné dans son usine de fabrication de composants intérieurs du véhicule RAV4 de Toyota, ce qui a fait bondir le nombre d’employés de 22 à 380, soit la création de 358 emplois.
  • Roxul Inc. à Milton – Depuis qu’elle fait équipe avec la province en vue de produire de nouveaux isolants pour les immeubles industriels, commerciaux et résidentiels, Roxul a créé 100 nouveaux emplois à son usine de Milton.
  • Huawei à Ottawa – Un des chefs de file mondiaux en technologie des télécommunications, Huawei a annoncé des investissements importants dans son centre de recherche et développement, ce qui devrait se traduire par la création de 164 bons emplois.
  • Ferrero Canada à Brantford – Grâce à sa nouvelle usine de confiserie hautement perfectionnée, l’entreprise a pu renouveler ses installations, augmenter sa production et créer 40 nouveaux emplois.
  • OpenText à Waterloo, à Richmond Hill et à Ottawa – Cette entreprise met au point de nouveaux produits novateurs à support numérique, ce qui a créé 400 bons emplois. 

L’établissement de partenariats avec les entreprises locales fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde, qui vise à ouvrir de nouvelles et bonnes perspectives d’emploi pour les Ontariennes et Ontariens et à promouvoir la croissance économique.

EN BREF

  • En raison du programme fiscal exhaustif de l’Ontario, le faible taux d’imposition réel sur l’investissement des entreprises en Ontario est réduit de moitié, ce qui accroît la compétitivité de la province au niveau mondial.
  • L’Ontario a réduit l’imposition globale des entreprises de 28 % sur 3 ans, et celui des petites entreprises de 18 %. L’Ontario a également éliminé la majoration des déductions fiscales pour les petites entreprises.
  • La province a récupéré 87 % des emplois qu’elle avait perdus au cours de la récession.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com