Nouvelles présidente et vice-présidente au CSDCAB
le 6 décembre 2010
THUNDER BAY, ON – Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales a tenu sa réunion annuelle à Thunder Bay le samedi 4 décembre 2010. Les membres du Conseil ont élu Sylvie Payeur au poste de présidence et Claudette Gleeson au poste de vice-présidence.
Madame Payeur siège à titre de conseillère scolaire depuis plus de 10 ans pour la région de Greenstone. Elle remplacera Angèle Brunelle, présidente pionnière du Conseil. « Angèle a mis ses qualités de leadership et ses convictions au service de l’éducation catholique de langue française pendant plus de vingt ans » souligne conseillère Payeur dans son discours inaugural. « C’est un privilège de pouvoir continuer à bâtir sur les fondements solides établis par mon prédécesseur. Je sais aussi que je peux compter sur la collaboration et la sagesse collective de mes collègues. »
Lors de la réunion annuelle, Madame Sylvianne Mauro, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, a déposé son rapport annuel pour l’année 2009-2010. Le rapport souligne quelques-unes des réalisations accomplies dans les écoles au cours de l’année. Elle a aussi profité de l’occasion pour remercier la présidente sortante pour son appui et pour son dévouement à l’éducation catholique de langue française. Mme Mauro a félicité les nouvelles présidente et vice-présidente. « J’ai hâte de travailler avec elles pour les quatre prochaines années. Le leadership dont font preuve nos élus nous permet de continuer à offrir à nos élèves une éducation de qualité. »
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre toute la région du Nord-Ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire.