Nouveau ministre du Travail
Le premier ministre McGuinty annonce la nomination d’un nouveau ministre du Travail
17 décembre 2010
Hier après-midi, Dalton McGuinty, premier ministre, a nommé Charles Sousa aux fonctions de ministre du Travail suite à la démission de Peter Fonseca du Conseil des ministres. Le premier ministre a fait la déclaration suivante :
« Charles va continuer de donner la priorité aux travailleurs et aux familles de l’Ontario, tout particulièrement au moment où nous mettons en œuvre les recommandations en matière de sécurité au travail du comité d’experts de Tony Dean. Je sais que Charles va continuer de rassembler nos travailleurs et nos dirigeants d’entreprise dans l’application de normes d’emploi et dans l’amélioration de la santé et de la sécurité sur nos lieux de travail.
Charles est un ardent défenseur de la population de Mississauga-Sud et je sais qu’il fera preuve d’une passion, d’un dynamisme et d’un enthousiasme similaire dans ses nouvelles fonctions.
Je remercie Peter Fonseca du remarquable travail qu’il a accompli au nom des familles de l’Ontario. Il a aidé à faire doubler le nombre d’inspecteurs en milieu de travail, à réduire le nombre de blessures avec perte de temps au travail et à augmenter le salaire minimum. »
M. Fonseca va continuer d’occuper les fonctions de député de Mississauga-Est-Cooksville.