Nipigon encourage le développement du tourisme

13 décembre 2010

Le gouvenement McGuinty renforce les économies du Nord

« Nous sommes heureux que les collectivités du Nord travaillent à diversifier leurs économies grâce au soutien de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement. » M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Le canton de Nipigon cherche à transformer une voie ferrée abandonnée en une attraction touristique pour créer des emplois et pour promouvoir le développement économique.

Avec le soutien de l’Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement (RCNI), Nipigon étudie la faisabilité d’aménager un sentier de loisirs polyvalent sur la voie ferrée Kinghorn déclassée du CN qui, autrefois, reliait Nipigon à Thunder Bay. L’aménagement d’un réseau de sentiers contribuerait à étendre l’industrie touristique régionale.

L’investissement s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l’avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l’Ontario.

EN BREF

  • La province appuie cette initiative grâce à une aide financière de 33 750 $ consentie dans le cadre de l’initiative RCNI.
  • Les partenaires du projet comprennent le canton de Dorion, le canton de Red Rock, le canton de Shuniah et la Ville de Thunder Bay.
  • À ce jour, des fonds totalisant plus de deux millions de dollars ont été approuvés dans le cadre de l’initiative RCNI à l’appui de plus de 240 initiatives à l’échelle du Nord.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com