L’Ontario prêt pour les arts martiaux mixtes

6 décembre 2010

Le gouvernement McGuinty se concentre sur la sécurité des combattants et la stimulation des économies locales

L’Ontario a ouvert la voie pour accueillir des évènements réglementés de combats libres professionnels (MMA) dans la province.

À partir du 1er janvier 2011, la province approuvera les demandes déposées par les promoteurs d’arts martiaux mixtes désireux d’organiser des évènements professionnels en Ontario. Un évènement de MMA de cette ampleur pourrait attirer jusqu’à 30 000 partisans et générer jusqu’à 6 millions pour les activités économiques à l’échelle locale, à savoir tous les secteurs allant des chambres d’hôtel aux restaurants en passant par les magasins et d’autres services.

Tandis que les profits économiques qui se profilent à l’horizon sont clairs, la priorité de la province de l’Ontario réside dans la sécurité des combattants. C’est la raison pour laquelle l’Ontario a donné son aval pour une série de règles relatives aux MMA dans la province, notamment :

  • L’adoption des mêmes règles de combat libre professionnel qui sont actuellement appliquées dans l’État du New Jersey, et qui constituent les règles les plus largement appliquées en Amérique du Nord;
  • Une extension des réglementations actuelles de la province relatives à la boxe ou au kick-boxing professionnels qui comprennent des tests physiques avant le combat et pour le permis du combattant;
  • Des tests de dépistage, des examens de la vue et de l’état physique général avant un combat;
  • Le dépistage chez les combattants de substances améliorant la performance et des drogues illicites.

Le Commissaire aux sports de l’Ontario veillera à ce que les promoteurs et les combattants soient en possession des permis appropriés et que les normes obligatoires de santé et de sécurité soient en place avant que tout évènement de MMA professionnel ne soit tenu dans la province.

EN BREF

  • L’Ontario rejoint six autres provinces canadiennes et 46 états américains où le combat libre professionnel est autorisé.
  • Lors d’un évènement de MMA professionnel à Montréal, les ventes de billets en ligne indiquaient que 42 pour cent des acheteurs de billets de cet évènement à guichet fermé résidaient en Ontario.
  • Le New Jersey était le premier état américain à autoriser la tenue d’évènements de MMA professionnels en 2000.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com