L’Ontario annonce son intention de nommer un superviseur à l’Hôpital Hôtel-Dieu Grace

13 décembre 2010

Le gouvernement McGuinty agit à la suite d’un rapport sur les problèmes de chirurgie et de pathologie

Le gouvernement de l’Ontario agit pour s’assurer que les recommandations récentes d’un rapport sur les hôpitaux du comté d’Essex sont mises en oeuvre à l’Hôpital Hôtel-Dieu Grace.

Aujourd’hui, la ministre de la Santé et des Soins de longue durée a avisé l’Hôpital Hôtel-Dieu Grace de son intention de recommander qu’on nomme un superviseur pour l’hôpital. Cette décision fait suite aux conclusions du Rapport des enquêteurs sur les problèmes de chirurgie et de pathologie dans trois hôpitaux du comté d’Essex.

Le rapport a recommandé que l’Hôpital Hôtel-Dieu Grace fasse des efforts pour favoriser de meilleures relations entre la direction médicale, la direction de l’hôpital et les membres du conseil d’administration de l’hôpital.

Comme le recommande le rapport, le gouvernement a nommé M. Malcom Maxwell, comme facilitateur à l’origine, afin de superviser la mise en oeuvre des recommandations des enquêteurs. Cependant, M. Maxwell a informé la province que des préoccupations persistent en ce qui concerne la mise en oeuvre rapide de ces recommandations.

EN BREF

  • L’Hôpital Hôtel-Dieu Grace compte 1 785 employés, 413 médecins et 750 bénévoles.
  • Selon la loi, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée doit donner un préavis d’au moins 14 jours au conseil d’administration d’un hôpital de son intention de recommander qu’on nomme un superviseur.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com