Les Ontariens se maintiennent en bonne santé et font des économies
30 décembre 2010
Le gouvernement McGuinty aide les familles à couvrir le coût de services de santé importants
L’Ontario aide les familles à se maintenir en bonne santé et à économiser en élargissant l’accès à divers services médicaux.
Le programme ontarien d’immunisation financé par les deniers publics permet aux familles d’économiser jusqu’à 790 $ par enfant tout en protégeant les enfants d’âge préscolaire contre 12 maladies différentes. Les écoliers peuvent également recevoir les vaccins contre l’hépatite B et contre le méningocoque et les filles peuvent être protégées contre le papillomavirus (virus du papillome humain), ce qui représente une économie supplémentaire de jusqu’à 610 $ par enfant.
Par ailleurs, le programme Beaux sourires Ontario a pour but de veiller sur la santé buccodentaire des enfants et des jeunes venant de familles à faible revenu jusqu’à l’âge de 18 ans. Lancé en octobre dernier, ce programme donne accès à des services préventifs et à des traitements dentaires précoces. Il permet aux familles à faible revenu d’économiser des centaines de dollars par an pour des soins dentaires nécessaires.
La province aide aussi les personnes qui ont le diabète de type 1 à contrôler leur maladie et à épargner des milliers de dollars en couvrant le coût des pompes à insuline et en leur versant une allocation annuelle de 2 400 $ pour des produits connexes.
De plus, grâce à une série d’initiatives qui réduisent les prix et le coût des médicaments, les Ontariennes et Ontariens paient moins pour les médicaments génériques.
Le financement de ces programmes et services s’inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, dans le but d’élargir l’accès aux services de santé et d’améliorer la qualité et la responsabilité pour les patients.
EN BREF
- Le programme Beaux sourires servira jusqu’à 130 000 enfants de plus par l’entremise des bureaux de santé publique.
- Quatre nouveaux vaccins ont été lancés depuis 2003 afin de protéger la population contre les maladies invasives à pneumocoque, la méningite, la varicelle et le cancer du col de l’utérus.