Les étudiants en médecine de l’Université Western reçoivent davantage de formation pratique
13 décembre 2010
Le gouvernement McGuinty renforce les soins de santé et l’éducation postsecondaire
L’École de médecine de l’Université Western Ontario aide à améliorer les soins de santé des familles de l’Ontario, un médecin à la fois.
Grâce à l’appui du gouvernement de l’Ontario, l’École offrira plus de formation pratique aux étudiantes et étudiants en médecine dans des centres de simulation, par l’intermédiaire de consultations simulées et dans des centres de santé communautaire. L’École investira également dans des ressources et des formations supplémentaires afin d’améliorer les compétences du corps enseignant et de recruter un plus grand nombre d’instructeurs qui exercent dans les collectivités.
Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty contribue à constituer la main-d’oeuvre la plus qualifiée et la plus instruite au monde, donnant ainsi à l’Ontario un avantage concurrentiel pour assurer le dynamisme de son économie future.
EN BREF
- L’Ontario accorde 3,37 millions de dollars à l’École de médecine de l’Université Western Ontario dans le cadre de cette initiative. Cette école est l’un des cinq établissements du Sud de l’Ontario à recevoir l’appui du gouvernement provincial.
- L’École de médecine de l’Université Western Ontario a actuellement 620 étudiantes et étudiants inscrits.
- D’ici 2011, le gouvernement aura créé 260 nouvelles places de première année en médecine, soit une augmentation de 38 % par rapport à 2004-2005.
- En outre, la province investit 35 millions de dollars sur trois ans afin d’aider les écoles de médecine à construire les salles spécialisées et les laboratoires et à se procurer l’équipement dont elles ont besoin pour former des médecins.