Des corps et des esprits sains pour les enfants de l’Ontario

29 décembre 2010

Le gouvernement McGuinty aide à servir plus de 68 millions de repas nutritifs dans les écoles

Cette année, environ 68,4 millions de petits déjeuners, collations et déjeuners nutritifs seront servis dans les écoles élémentaires et secondaires par l’entremise du Programme de bonne nutrition des élèves de l’Ontario.

Le programme offre des collations et des repas nutritifs aux enfants pour qu’ils soient prêts à apprendre et puissent retirer le maximum de leur journée de classe.

Financé en partie par le gouvernement de l’Ontario, le Programme de bonne nutrition des élèves est de nature communautaire. Il est en grande partie administré par des bénévoles, y compris des parents, des enseignants et des résidents de la localité.

Voici quelques-uns des avantages à long terme du programme :

  • assurer le succès scolaire
  • créer des habitudes alimentaires saines pour toute la vie
  • réduire les risques de santé liés à la pauvreté et à l’obésité

Le Programme de bonne nutrition des élèves fait partie de la stratégie de réduction de la pauvreté et soutient le plan Ontario ouvert sur le monde.

EN BREF

  • En 2010, environ 600 000 élèves ont eu droit à des collations et des repas nutritifs grâce au Programme de bonne nutrition des élèves.
  • Environ 90 pour cent des programmes de bonne nutrition des élèves sont offerts dans les écoles, et le reste dans des lieux communautaires.
  • Depuis 2003, l’Ontario a quadruplé son investissement au chapitre du Programme de bonne nutrition des élèves, pour le porter à 17,9 millions de dollars.
  • L’Ontario a accordé un financement supplémentaire de 9,4 millions de dollars en 2008 afin d’offrir aux élèves de 1 000 collectivités caractérisées par les besoins les plus aigus, des petits déjeuners et des repas du matin nutritifs.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com