Aider un plus grand nombre d’étudiants des collèges à devenir des travailleurs qualifiés
23 décembre 2010
Le gouvernement McGuinty aide les étudiants à combiner éducation et formation
Les étudiants des collèges auront de meilleurs débouchés professionnels grâce à une formation pratique et à un enseignement en milieu de travail.Treize collèges de l’Ontario accueilleront de nouveaux étudiants dans le Programme apprentissage-diplôme lorsque les cours reprendront en 2011-2012. Ce programme permet aux étudiants de suivre des cours menant à un diplôme collégial en même temps qu’une formation en apprentissage en milieu de travail pour un métier spécialisé lié à leurs études, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel lorsqu’ils chercheront du travail.
Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty contribue à former la main-d’oeuvre la plus compétente et qualifiée au monde, assurant ainsi la prospérité économique future de la province.
EN BREF
- Plus de 13 millions de dollars ont été investis dans 13 collèges pour financer 32 projets du Programme apprentissage-diplôme. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux six projets lorsque le programme a débuté en 2004-2005.
- Il y a plus de 120 000 apprenties et apprentis qui apprennent un métier spécialisé aujourd’hui, soit près de 60 000 de plus qu’en 2002-2003.
- L’Ontario offre la formation en apprentissage dans plus de 150 métiers dans les secteurs de la construction, de l’industrie, de la force motrice et des services.