Une étude aidera à créer de nouveaux marchés pour les produits forestiers
Le gouvernement McGuinty s’engage à renforcer le secteur forestier de l’Ontario
Le Conseil canadien du bois cherche à accroître l’utilisation des produits du bois de l’Ontario dans les charpentes d’immeubles de hauteur moyenne dans la province.
Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), les responsables du programme Branché sur le BOIS! Ontario, qui relève du conseil, étudient de nouvelles technologies et de nouveaux produits du bois qui peuvent être utilisés pour construire des immeubles de cinq à huit étages. Le projet comporte la création de partenariats avec des promoteurs du secteur privé pour construire un prototype d’immeuble.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l’avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l’Ontario.
FAITS EN BREF
- Le gouvernement de l’Ontario investit 50 000 $ dans ce projet grâce au Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO.
- En vertu des normes de construction en vigueur dans la province, les produits du bois peuvent être utilisés comme stratégie structurale primaire dans la construction d’immeubles comptant quatre étages ou moins.
- Le programme Branché sur le BOIS! Ontario est basé à North Bay. Il appuie l’utilisation du bois et des produits du bois dans le cadre de projets visant les établissements et les secteurs commercial et industriel au moyen d’ateliers, de colloques et d’études de cas ainsi qu’en travaillant de près avec les architectes, les ingénieurs et les gestionnaires de projets dans le cadre de projets particuliers.
POUR EN SAVOIR PLUS