Se souvenir des anciens combattants de l’Ontario
Le premier ministre McGuinty rend hommage aux soldats à Queen’s Park
Les Ontariennes et Ontariens se sont rassemblés jeudi lors de la Cérémonie du jour du Souvenir à Queen’s Park afin de rendre hommage à nos anciens combattants.
Le premier ministre McGuinty était accompagné du brigadier-général F.A. Lewis, du major-général à la retraite Richard Rohmer, de membres des Forces canadiennes, de cadets et d’élèves qui rendaient hommage aux soldats passés et présents afin de souligner leurs sacrifices et leur sens du devoir.
La cérémonie comportait une lecture du poème Au champ d’honneur, un engagement de la jeunesse et une salve de 21 coups de canon préparée par le 7e régiment de Toronto RCA National Defence. Des représentants de groupes d’anciens combattants et de 13 pays ont également déposé des couronnes de fleurs.
Il s’agit de la cinquième cérémonie à avoir lieu au monument commémoratif des anciens combattants. Plus de 1 000 personnes avaient assisté à la cérémonie de l’an passé.
EN BREF
- L’Ontario rend hommage à ses héros de guerre avec une plaque d’immatriculation spéciale en honneur des anciens combattants où figure un coquelicot rouge. Une plaque pour les motocyclistes sera disponible au printemps 2011.
- L’Ontario a sept divisions de Réserve navale.
- Au cours de la Première Guerre mondiale, plus de 50 médailles ont été décernées au peuple autochtone* (* Site en anglais seulement).