Les entreprises du Nord profitent de l’expertise mondiale
24 novembre 2010
Le gouvernement McGuinty aide à soutenir le secteur minier et à créer des emplois
Les entreprises d’approvisionnement et de services miniers en apprendront plus long sur de nouveaux débouchés visant à accroître leurs ventes dans les marchés internationaux et à créer des emplois à l’échelle du Nord de l’Ontario. Dans le cadre du projet « Formation à la capacité d’exportation », des experts internationaux animeront quatre séminaires sur le développement des exportations, à compter du 29 novembre jusqu’au 2 décembre inclusivement. Des aperçus de marché seront présentés et les participants en apprendront plus long sur :
- les projets miniers clés en Amérique latine et dans l’Ouest canadien;
- la façon d’adapter les stratégies d’exportation pour percer sur de nouveaux marchés;
- la façon de conduire des affaires dans les marchés de l’Amérique latine.
Il s’agit de la composante initiale du nouveau Programme de développement des exportations pour le secteur de l’approvisionnement et des services miniers, une initiative provinciale triennale visant à aider les entreprises d’approvisionnement et de services miniers à accroître leur capacité d’exportation et leurs ventes aux marchés internationaux. Un programme semblable ciblant le secteur forestier est en voie d’élaboration. Les deux programmes relèvent de l’initiative du gouvernement axée sur l’aide à l’exportation pour les secteurs minier et forestier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l’avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l’Ontario.
EN BREF
- Le secteur de l’approvisionnement et des services miniers du Nord de l’Ontario est un grand secteur industriel prospère constitué de plus de 500 sociétés et organismes qui, ensemble, affichent un chiffre de production annuel s’élevant à 5,6 milliards de dollars.
- Les séminaires auront lieu aux dates et aux endroits suivants : le 29 novembre à Thunder Bay; le 30 novembre à Timmins; le 1er décembre à Sudbury; et le 2 décembre à North Bay.
EN SAVOIR DAVANTAGE
- Lisez à propos du Programme de développement des exportations pour le secteur de l’approvisionnement et des services miniers.
- Apprenez-en plus long sur le soutien au commerce et à l’investissement qu’offre le gouvernement dans le Nord de l’Ontario.
- Inscrivez-vous auprès de Todd Eastman, coordonnateur des secteurs stratégiques, ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts, au 705 494-4081 (todd.eastman@ontario.ca).