Créer des possibilités d’investissement à Marten Falls
Le gouvernement McGuinty aide la collectivité à se préparer en vue de possibilités d’investissement reliées au Cercle de feu
Grâce au soutien de l’Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement (RCNI), la Première nation déterminera le type de formation professionnelle nécessaire pour exploiter le Cercle de feu. Afin d’aider à attirer des investisseurs, la Première nation élaborera aussi un profil de collectivité complet qui comprendra :
- un inventaire des actifs communautaires expliquant comment la collectivité peut répondre aux besoins éventuels des entrepreneurs;
- un inventaire des terrains pour promouvoir les possibilités de développement commercial; et
- un inventaire de la main-d’oeuvre décrivant les ressources humaines et compétences en place au sein de la collectivité.
Exploiter le Cercle de feu et aider les collectivités à faire valoir leurs atouts auprès des investisseurs font partie intégrante du plan Ontario ouvert sur le monde mis de l’avant par la province. Cette initiative aidera à créer d’importantes possibilités de développement économique au profit de plusieurs Premières nations dans la région et appuiera la création d’emplois à l’échelle régionale.
EN BREF
- À ce jour, des fonds totalisant bien au-delà de deux millions de dollars ont été approuvés dans le cadre de l’initiative RCNI à l’appui de 233 projets à l’échelle du Nord de l’Ontario.
- La province appuie cette initiative en accordant une aide financière de 10 000 $ dans le cadre de l’initiative RCNI.
- La Première nation de Marten Falls est l’une de plusieurs collectivités susceptibles de profiter directement de activités d’exploration et d’exploitation étendues dans le Cercle de feu.