Stabilisation des tarifs d’assurance-automobile en Ontario
La réforme de l’assurance-automobile par le gouvernement McGuinty vient en aide aux conducteurs ontariens
Des chiffres publiés par l’Ontario indiquent que les tarifs moyens d’assurance‑automobile ont diminué de près de 0,1 %, en moyenne, au troisième trimestre de 2010. Il s’agit du deuxième trimestre consécutif de réduction.
Les mesures de réforme de l’assurance-automobile de l’Ontario ont pris effet le 1er septembre 2010. Les modifications apportées visent à stabiliser les coûts des demandes de règlement en réduisant les coûts excédentaires liés aux expertises et aux opérations. On s’assurera ainsi qu’une plus grande partie de l’argent versé en indemnités d’accident servira à traiter les victimes et que l’assurance-automobile restera accessible et abordable pour les familles ontariennes.
EN BREF
- Les tarifs moyens d’assurance-automobile ont diminué d’un peu plus de 1 %, en moyenne, au deuxième trimestre de 2010.
- Depuis que le gouvernement McGuinty a pris le pouvoir en 2003, les tarifs d’assurance automobile ont augmenté de moins de 5 %. Cette hausse est inférieure au taux d’inflation de 12,5 % affiché pour la même période.
EN SAVOIR DAVANTAGE
- Renseignez-vous sur les dépôts des tarifs d’assurance-automobile pour le troisième trimestre de 2010.
- Essayez l’outil interactif de la CSFO pour constater qu’il est possible d’obtenir des primes d’assurance-automobile moins élevées en faisant des recherches.
- Renseignez-vous sur les nouveaux choix offerts aux conducteurs ontariens qui souscrivent une assurance-automobile.