Renforcer la sécurité dans les résidences et foyers pour personnes vulnérables en Ontario

21 octobre 2010

Le gouvernement McGuinty lance une consultation sur la sécurité-incendie

L’Ontario lance une consultation sur les moyens d’améliorer la sécurité contre l’incendie dans les résidences pour personnes âgées, personnes handicapées et autres personnes vulnérables.

La province sollicitera l’avis et les conseils de résidents et de leurs familles ainsi que d’organismes, comme les services d’incendie, les municipalités, les propriétaires et gérants d’établissements et les associations qui jouent un rôle important pour assurer la sécurité de ces personnes.

Cette consultation aidera le gouvernement à déterminer les mesures à prendre pour améliorer la sécurité-incendie dans ces résidences, ces mesures pouvant porter notamment sur les réseaux de gicleurs, les dispositifs de fermeture automatique des portes, la formation, l’application des règlements et les sanctions imposées en cas d’infractions.

EN BREF

  • Les résidences qui logent des personnes vulnérables incluent les maisons de retraite, les foyers de soins de longue durée, les hôpitaux et les foyers de groupe.
  • Les propriétaires et gérants de foyers pour personnes âgées et pour personnes vulnérables en Ontario sont tenus d’avoir un plan de sécurité-incendie à jour, d’assurer la formation du personnel dans ce domaine et d’exécuter régulièrement des exercices d’incendie.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com