L’usines de pâtes de Terrace Bay recommence le travail
**De l’Éditeur; je continue de faire un gros effort pour vous offrir des nouvelles en français, cependant, comme est évident (surtout à la fin de l’interview avec M.Fricot) je suis limitée dans ce que je peux accomplir… OntarioNewsNorth.com continue de chercher un(e) journaliste bilingue ou français, si vous êtes interresser à ce qui ce passe dans les communautés de la rive nord du Lac Supérieur, si vous aimé avoir accés ‘Back Stage’ au évènements importants, ou si vous avez un intéret dans la promotions des entreprises, les communautés et les services du nord, svp contacter Editor@OntarioNewsNorth.com, l’expérience n’est pas nécessaire. K.Hunter, Éditeur OntarioNewsNorth.com
Des centaines reprennent le travail à l’usine de pâtes de Terrace Bay
4 octobre 2010 14h49
Le gouvernement McGuinty investit dans le secteur forestier du Nord
[cincopa AYPAMS6vEm10]
L’Ontario aide à peu près 300 personnes à reprendre le travail à l’usine de pâtes de Terrace Bay Pulp Inc. (TBPI) à Terrace Bay.
Avec le soutien financier du gouvernement provincial, TBPI rouvrira son usine. TBPI a d’importantes retombées économiques dans la région. En effet, elle procure des emplois directs dans l’usine et appuie les emplois dans les exploitations forestières et les industries du transport qui fournissent à l’usine. L’usine est reconnue dans l’industrie pour sa production de l’une des meilleures pâtes de renfort de première qualité au monde.
Ce projet fait partie intégrante du plan Ontario ouvert sur le monde. Ce plan vise, entre autres objectifs, à créer des emplois et à promouvoir les débouchés économiques dans le Nord de l’Ontario.
EN BREF
- La province accorde un prêt à terme conditionnel de 25 millions de dollars à TBPI pour aider à refinancer la réouverture de l’usine.
- Depuis 2005, le gouvernement a mis à la disposition du secteur forestier plus de un milliard de dollars par le biais de divers programmes pour venir en aide au secteur sur une période de cinq ans.
- En 2008, la valeur des produits du secteur forestier de l’Ontario se chiffrait à 14 milliards de dollars, dont huit milliards de dollars de produits de pâtes et papiers.