L’Ontario forme plus de médecins pour favoriser l’accès aux soins

28 octobre 2010

Le gouvernement McGuinty crée 75 nouveaux postes de résidence

L’Ontario favorise l’accès aux spécialistes en médecine, comme les chirurgiens et les psychiatres, en créant 75 nouveaux postes en résidence spécialisée dans les écoles de médecine de la province.

Les nouveaux postes de résidence spécialisée de troisième cycle permettront aux Ontariens d’avoir accès à un plus grand nombre de spécialistes hautement qualifiés, en demande croissante dans toute la province. L’ajout des nouvelles places spécialisées de troisième cycle sera échelonné sur cinq ans. Les premiers résidents commenceront leur formation à l’été 2011.

Avec l’annonce d’aujourd’hui, le nombre de places en formation spécialisée de troisième cycle aura augmenté de plus de 80 % depuis 2003. 

Former davantage de médecins fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement qui vise à fournir un plus grand accès aux services de soins de santé en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

EN BREF

  • Plus d’un million d’Ontariens qui n’avaient pas accès à un médecin de famille en 2003 ont maintenant les soins dont ils ont besoin.
  • D’ici 2014, les écoles de médecine de l’Ontario diplômeront plus du double de médecins qu’en 2003.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com