L’Ontario établit des liens plus étroits avec la Chine

30 octobre 2010

Le gouvernement McGuinty souligne l’ouverture d’un magasin Maple Leaf Wines à Zhengzhou

Un nouveau magasin Maple Leaf Wines est désormais ouvert en Chine. Les ministres Pupatello et Chan ont assisté à l’ouverture officielle de ce magasin dans la ville de Zhengzhou, qui est la capitale de la province chinoise de Henan.

Les propriétaires des vins Maple Leaf rendront disponibles aux consommateurs chinois des vins de l’Ontario dont les vins de table et de glace de la vinerie Pelee Island. Ces vins se sont mérités des prix.

L’Ontario adopte des mesures proactives pour commercialiser son tourisme, ses entreprises et ses secteurs financiers en Chine.

Travailler à attirer des investissements internationaux et plus de visiteurs chinois en Ontario fait partie du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à renforcer la croissance économique et à créer des emplois pour les familles.

EN BREF

  • Pour 2009, on a estimé à 1,64 milliard de dollars les exportations de biens de l’Ontario avec la Chine. Il s’agit d’une augmentation de presque 58 pour cent depuis 2005.
  • D’ici 2012, le nombre de visiteurs de la Chine en Ontario devrait croître en moyenne de 20 pour cent pour atteindre, selon une estimation, 111 000 visiteurs.
  • Chaque année, environ un million de touristes visitent les vineries de l’Ontario.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com