L’Ontario attire une autre usine de fabrication de produits d’énergie solaire

19 octobre 2010

La Loi sur l’énergie verte du gouvernement McGuinty aide à créer 300 bons emplois en Ontario

L’économie de l’énergie propre de l’Ontario a attiré une autre entreprise. Il s’agit d’une entreprise qui fabrique des pièces de panneau solaire et qui créera jusqu’à 80 emplois directs et 300 emplois indirects.

Le premier ministre Dalton McGuinty a visité l’usine de la société Melitron* (* Sites en anglais seulement) à Guelph. Cette usine fabriquera des composantes clés de panneau solaire en collaboration avec Sustainable Energy Technologies* (* Sites en anglais seulement) de Calgary.

Le gouvernement McGuinty procède à l’élimination graduelle de la production d’énergie au charbon et attire de nouveaux investissements pour des projets d’énergie propre qui proviennent de sources comme le vent, l’eau et le soleil. Depuis 2003, plus de 8 000 mégawatts de nouvelle énergie plus propre se sont ajoutés au réseau d’électricité de l’Ontario.

Attirer des usines de fabrication de produits d’énergie solaire est un volet du plan quinquennal du gouvernement McGuinty intitulé Ontario ouvert sur le monde. Ce plan bâtit une économie d’énergie verte qui crée des emplois et qui permettra à nos enfants et à nos petits-enfants de respirer de l’air plus pur.

EN BREF

  • Depuis 2003, plus de 1 500 mégawatts de nouvelle énergie provenant du vent, du soleil et de l’eau se sont ajoutés au réseau.
  • Une autre entreprise, Canadian Solar* (* Sites en anglais seulement), bâtit une usine de fabrication de modules solaires* (* Sites en anglais seulement) à Guelph. Cette usine emploiera environ 500 personnes et devrait ouvrir ses portes au début de 2011.
  • Le taux d’imposition de l’Ontario sur les investissements d’affaires en Ontario est réduit de moitié, ce qui rend l’Ontario encore plus attirant pour les entreprises qui veulent investir.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com