Le premier ministre de l’Ontario part en mission commerciale en Chine

28 octobre 2010

Le gouvernement McGuinty continue de renforcer ses liens économiques

Le premier ministre McGuinty s’est aujourd’hui envolé pour la Chine afin d’y promouvoir les entreprises de l’Ontario et les investissements dans la province. Il s’agit de sa troisième mission en Chine, soit l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.

Dalton McGuinty sera accompagné de Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce, et de Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture. Ils rencontreront des gens d’affaires, des porte-parole du gouvernement chinois et de partenaires canadiens.

La mission débutera samedi à Shanghai où le premier ministre passera trois jours à faire la promotion du tourisme en Ontario de même que de l’expertise de la province en matière de technologie propre et d’énergie verte. Il rencontrera également des dirigeants de services  financiers canadiens et chinois.

Mardi, il se rendra à Nanjing où il célébrera le 25e anniversaire de l’établissement de relations entre l’Ontario et la province du Jiangsu et où il signera des ententes de collaboration.

Le premier ministre passera ensuite deux jours à Hong Kong pour y faire la promotion des investissements en Ontario et de la force de la province dans le secteur des services financiers. Il mettra également l’accent sur les collèges et universités de l’Ontario comme destination privilégiée pour les étudiants chinois.

EN BREF

  • L’économie de la Chine croît d’environ 10 pour cent par année.
  • En 2009, l’Ontario a exporté pour plus de 1,64 milliard de dollars en produits en Chine, ce qui correspond à une augmentation de plus de 200 pour cent depuis 2004.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com