Hughes approve la décision des Conservateurs
LES CONSERVATEURS PRENNENT LA BONNE DÉCISION : ILS SOUSCRIVENT AU PLAN DU NPD POUR RETIRER LA TVH SUR LES COQUELICOTS
OTTAWA – Quelques jours à peine avant le lancement de la campagne des coquelicots, lorsque les Canadiens commencent à se souvenir des anciens combattants qui ont fait tellement de sacrifices pour eux, la députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, est enchantée d’annoncer le succès d’un plan néo-démocrate visant l’élimination de la taxe applicable aux coquelicots.
Lorsque le nouveau gouverneur général a reçu le premier coquelicot du Jour du souvenir cette semaine, les néo-démocrates ont fait remarquer que la TVH coûtait aux anciens combattants 13 % du coût des coquelicots, qui sont distribués afin de recueillir des dons qui leur viennent en aide, à eux et à leurs familles.
« À cause de la taxe supplémentaire, les Légions perdaient de l’argent lorsqu’elles commandaient des coquelicots », a dit Mme Hughes. « À terme, on aurait retiré ces fonds des millions de dollars de dons que les Canadiens font. »
La campagne du coquelicot est un instrument de collecte de fonds crucial pour la Légion royale canadienne. En percevant la taxe supplémentaire sur l’achat des coquelicots, le gouvernement nuisait au bilan financier de la Légion.
Les néo-démocrates sont fiers que le gouvernement est d’accord avec le projet de loi émanent néo-démocrate qui élimine la TVH applicable aux coquelicots et aux couronnes. Les Légions recevront un remboursement de la taxe qui aurait correspondu à plus du double de ce que le gouvernement a perçu l’an dernier à cause de la taxe supplémentaire appliquée dans le cadre de la TVH.
Les Légions vendent environ 16 millions de coquelicots chaque année dans le cadre de leur action axée sur le Jour du Souvenir. Au fur et à mesure que les Forces armées prennent de l’expansion, nous créons une nouvelle génération d’anciens combattants et, eux aussi, ils ont besoin de notre soutien. Les anciens canadiens des forces armées, de la police et de la GRC forment un groupe en évolution constante. Nous devons continuer d’avancer en dispensant un meilleur soutien à nos anciens combattants de plus en plus nombreux.