Hughes acquiese l’amélioration des services à ServiceCanada
LE 6 OCTOBRE 2010
L’AJOUT D’UN EMPLOYÉ SUPPLÉMENTAIRE À SERVICE CANADA PROFITERA À KAPUSKASING ET À HEARST, CAROL HUGHES
OTTAWA – La population de Hearst profitera de l’ajout d’un autre officier de services aux citoyens à Service Canada de Kapuskasing, selon Carol Hughes. Avant l’ajout de ce poste, Service Canada devait envoyer un officier à Hearst pour une journée à toutes les deux semaines. Il pourra maintenant en envoyer un pour une journée toutes les semaines.
« C’est une amélioration du service pour la population de Hearst », a dit Hugues. « Des gens étaient forcés d’aller à Kapuskasing pour obtenir des services en temps opportuns. Maintenant, la population de Hearst n’aura pas attendre aussi longtemps pour avoir de l’aide dans sa propre communauté. »
Cet ajout est aussi une bonne nouvelle pour la population de Kapuskasing et de ses environs puisqu’elle obtiendra de meilleurs services sur place au lieu de devoir s’adresser à des centres d’appel ou consulter des sites Web.
« Quand la ministre nous dit de simplement inviter les gens à se brancher en ligne pour obtenir de l’aide,» a ajouté Hugues, « je dois lui rappeler que ce n’est pas tout le monde qui peut se servir d’Internet et que beaucoup de gens n’aiment pas cette option. Il est évident que les services en ligne fournis par Service Canada ne conviennent pas toujours à toutes les régions du pays. »
L’annonce a été faite par suite de lobbying exercé auprès de Carol Hugues et de la municipalité de Hearst.
« Je me réjouis, » a conclu Hughes, « que la ministre ait écouté les préoccupations que nous avons portées à son attention. Si le député et la municipalité demandent des améliorations pour les mêmes raisons, cela ajoute certainement du poids à l’argument. »