Premier ministre McGuinty aide les enfants et les enseignants à débuter l’année scolaire
7 septembre 2010 9h30
Améliorer l’éducation est un volet clé du plan Ontario ouvert sur le monde
Aujourd’hui, le premier ministre McGuinty a rendu visite aux élèves et aux enseignants de l’école publique Mount Joy afin de les aider à débuter l’année scolaire et de les encourager à faire de leur mieux.
L’éducation est un volet important du plan Ontario ouvert sur le monde. Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a fait des investissements pour améliorer nos écoles. Voici quelques-unes de ces améliorations :
- De meilleurs résultats scolaires en 3e, 6e et 9e années
- Des classes avec moins d’élèves au cours des premières années de l’élémentaire
- 400 écoles en construction ou dont la construction est terminée et 17 000 projets de rénovation ou de réaménagement complétés ou en voie de réalisation
- Aucune interruption en raison de conflit syndical.
Le volet suivant du plan Ontario ouvert sur le monde présente des programmes de maternelle et de jardin d’enfants à temps plein de telle sorte que nos enfants pourront avoir un meilleur départ en lecture, en écriture et en mathématiques. Ces programmes à temps plein débutent aujourd’hui dans près de 600 écoles. Ils seront mis en œuvre graduellement et toutes les écoles élémentaires financées par les deniers publics devraient pouvoir les offrir d’ici 2015-2016.
Les élèves qui connaissent un succès précoce à l’école sont plus susceptibles d’entreprendre des études postsecondaires et de décrocher un bon emploi. Ceci aidera l’Ontario à avoir la main-d’œuvre nécessaire pour être concurrentiel au sein de l’économie mondiale.
EN BREF
- Les élèves ontariens de 9 et 10 ans se classent parmi les meilleurs élèves au monde en lecture.
- Cent pour cent des classes de premières années ont 23 élèves ou moins.
- Notre taux de remise de diplôme est en hausse. Depuis 2004, il est passé de 68 à 79 pour cent.