Ontariens mis à pied menent des deuxième carrières
Le gouvernement McGuinty bâtit une main-d’oeuvre hautement qualifiée et instruite
Un sondage des étudiantes et étudiants Deuxième carrière montre que 93 % d’entre eux ont terminé leur formation avec succès, et que 60 % ont trouvé du travail en trois mois en moyenne.
Lancée en 2008, Deuxième carrière est un programme qui aide financièrement les travailleuses et travailleurs mis à pied et sans emploi à aller au collège pour se recycler en vue de carrières dans les secteurs à forte demande. Le programme contribue à payer les droits de scolarité, les manuels, les frais de subsistance et d’autres dépenses liés à la formation à une nouvelle carrière.
Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty contribue à bâtir la main-d’oeuvre la plus qualifiée et instruite du monde, donnant ainsi à l’Ontario l’avantage concurrentiel nécessaire pour s’assurer une économie forte à l’avenir.
EN BREF
- Depuis juin 2008, Deuxième carrière a aidé près de 36 000 travailleurs mis à pied.
- En date du 30 mai 2010, 12 149 étudiants Deuxième carrière ont terminé leur formation.
- Quatre-vingt-six pour cent des étudiants sont satisfaits ou très satisfaits de ce programme de recyclage phare du gouvernement.
- L’âge moyen des participants à Deuxième carrière est d’environ 40 ans, et le nombre d’hommes et de femmes est à peu près égal
- Deuxième carrière est un des nombreux services offerts par Emploi Ontario.
- Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement augmentera le nombre d’Ontariennes et Ontariens ayant un titre postsecondaire pour le faire passer à 70 %.